Juliette Forever, tome 1 de Stacey Jay


2012 Editions Milan (Macadam)
Fantastique Jeunesse
341 pages

Synopsis
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité? Les deux amants sont devenus immortels... Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment?



MA NOTE : 17/20



MON AVIS 

Dès que j'ai vu ce livre , je n'avais qu'une seule envie : le lire ... Sa couverture est superbe et le résumé donne vraiment envie car l'idée de revisiter l'une des plus grandes histoires d'amour m'a beaucoup plus .....


 ET JE N'AI PAS ÉTÉ DÉÇU  ...


Citations : " Elle luttera pour le bien et lui pour le mal
A travers les âges, à la recherche de cet amour idéal,
Car là où deux âmes partagent un amour sans repos,
Soyez assurés qu'il s'agit de Juliette et Roméo "


L'auteur a pris une histoire que tout le monde connaît et l'a totalement changée et nous retrouvons une Juliette trahie qui, des centaines d'années plus tard, est devenue l'ennemie numéro un de celui qu'elle avait pourtant tant aimé ( Roméo, qui est dans ce premier tome un vrai salaud !!!!! ) OUI OUI , le gentil Roméo que nous connaissons tous, a bien changé ^^..... Juliette oeuvre pour le bien et réuni le véritable amour quant à Roméo, il oeuvre pour le mal et a pour mission de détruire ceux qui s'aiment . Rajouter a ça une vieille rancoeur de plus de 100 ans et ça vous donne le ton de l'histoire ...


DES LE PREMIER CHAPITRE , ON RENTRE DANS L'ACTION ...

Citation : " L'amour n'a rien à voir avec une chute. C'est au contraire une ascension. Comme l'escalade de la face escarpée d'une montagne. Rares sont ceux qui s'en donnent la peine. Très peu atteignent le point critique de la relation, ce moment après les obstacles et les tentations disparaissent."


On s' attache très vite à Juliette et à son histoire, le style de l'auteur est fluide , simple , des fois un peu trop jeunesse . Nous avons droit à un peu d'humour , de sarcasme, de l'action et de l'amour, un joli petit mélange qui ne peut pas déplaire ;) ...


Un petit - :  je trouve qu'on nous explique pas assez qui sont les Mercenaires et les Ambassadeurs . J'ai trouvé ce côté là un peu brouillon , j'espère que nous en sauront plus dans le tome 2 .


En bref , une histoire prenante et très plaisante avec une fin qui nous donne envie de lire la suite , un tome deux qui sera centré sur Roméo, dont j'ai très envie de découvrir et qui est dans ma PAL ....

......

Juliette Forever, tome 2 : Roméo Forever 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #5