La Confrérie de la dague noire, tome 01 : L'Amant ténébreux de J.R. Ward


2010 Editions Milady (Bit-lit)
Bit-lit
559 pages

Synopsis
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…



MA NOTE : 20/20



MON AVIS 


Nous suivons 6 vampires qui font partie de la confrérie de la dague noire.
Leur objectif : protéger leur espèce de la société des éradiqueurs, une société composée d'humains dépourvu d'âme, qui, comme son nom l'indique, cherche à éradiquer les vampires.
Un des membres de la confrérie, Audaz, est assassiné. Juste avant sa mort, il demande à Kolher, leur roi, de veiller sur sa fille Beth, une jeune et très belle journaliste, et de l'aider à vivre sa prochaine transition afin de devenir à son tour un vampire.
Dès leur 1ère rencontre, Beth et Kolher sont littéralement attirés l'un par l'autre...


COMPLÈTEMENT CONQUISE PAR CE PREMIER TOME ....


 Citation : "
Des personnages tous très charismatiques ... Kohler est un personnage assez spécial à la fois brutal et attachant. C'est un vampire qui est torturé par son passé, qui culpabilise et s'interdit tout bonheur. Froid, sévère mais loyal, on le voit au fur et à mesure s'ouvrir au contact de Beth....
Ce que j'ai bien aimé chez Beth ... c'est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds , elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à le dire et à affirmer ses choix et ses sentiments ...
La romance entre Beth et Kolher est très importante dans le livre. Ce qui nous donne droit à quelques scènes un peu hot mais sans jamais tomber dans la vulgarité .. "

 
Un premier tome qui est tout de même un petit pavé d'un peu plus de 559 pages , mais j'étais tellement à fond dedans que je ne les ai pas vu passer . L'écriture est vraiment très fluide, l'histoire est vraiment très intéressante et l'action ne manque pas. Ce qui m'a le plus plu ce sont les mâles de la confrérie qui sont ... sexy et charismatiques !!!! ^^

 
UNE LECTURE TRÈS PRENANTE ET QUI DEVIENT VITE ADDICTIF ...
 

 
Citation : " Mon Dieu, il connaissait même leurs noms. Rhage, Fhurie. Et ce Zadiste, à vous foutre les jetons de votre vie.
Ouais, pas de Tom, Dick et Harry chez les vampires.
Mais, sérieusement, imaginez un suceur de sang répondant au nom de Howard. Ou d'Egène.
"Oh, non, Tom, je t'en prie, me mords pas... "


D'après ce que j'ai vu chaque tome se concentre sur un des membres de la Confrérie , j'aime beaucoup ce concept car je pense que ça évite qu'on se lasse de toujours suivre les même personnages ....


En bref, ce premier tome m'a complètement envoûtée et donné très envie de continuer cette saga .. J'ai le tome 2 dans ma PAL donc je pense ne pas tarder à le sortir .... 


 LES TOMES DÉJÀ SORTIE CHEZ MILADY ...



 
 


 ......

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #2