Nos étoiles contraires de John Green

2013 Editions Nathan
Jeunesse Romance
323 pages

Synopsis
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie


MA NOTE : 20/20 ❤


MON AVIS  


Nos étoiles contraires, c'est l'histoire d'Hazel Grace et d'Augustus ... Hazel qui est au stade terminal de son cancer des poumons, maintenue en vie grâce Phalanxifor (un médicament) et de Augustus qui est en en rémission mais qui a était amputé de sa jambe droite... ils se rencontrent à une réunion de soutien entre cancéreux et ne vont plus se quitter jusqu'à la fin ...


L'HISTOIRE DE DEUX ADOLESCENTS QUI TENTENT DE VIVRE TANT BIEN QUE MAL AVEC LEURS PEURS ET LEURS ESPÉRANCES ....


Citation : " J'avais consacré le plus clair de ma vie à m'efforcer de ne pas pleurer devant les gens qui m'aimaient, je savais donc ce qu'Augustus était en train de faire. Vous serrez les dents, vous relevez la tête, vous vous dites que, s'ils vous voient pleurer, ils vont avoir mal, et que vous ne serez jamais rien d'autre que de la tristesse dans leur vie. Et, comme vous ne voulez pas qu'ils vous résument à de la tristesse, vous ne pleurez pas, vous vous dites tout ça dans votre tête en regardant le plafond, puis vous déglutissez un grand coup, même si votre gorge s'y oppose, et vous regardez la personne qui vous aime en souriant." 


Une histoire touchante , émouvante , qui m'a fait sourire , rire , m'émouvoir et à certains moments j'avais les larmes aux yeux ... On s'attache facilement aux personnages, tous sans exception ..

Hazel est très touchante, attachante, elle ne supporte pas l'idée de faire souffrir les personnes qu'elles aime comme elle le dit plusieurs fois, elle a l'impression d'être une grenade dégoupillée prête à exploser à n'importe quel moment ..

Augustus est attachant à sa manière . Il prend la vie du bon coté, à rire , toujours de bonne humeur et il arrive à transmette tout cela aux personnes proche de lui ..
J'ai apprécié suivre l'évolution de leur relation , j'ai trouvé leur histoire d'amour adorable , touchante et émouvante , ils m'ont tous les deux fait rire et émue m'ont émue à plusieurs reprises ... j'ai été touchée par l'écriture qui est fluide mais remplie d'émotions ....


UNE HISTOIRE TRÈS BELLE HISTOIRE D'AMOUR ...


Citation : " - J’ai l’impression d’être une grenade, maman. Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors j’aimerais autant limiter le nombre de victimes, OK ?

Mon père a penché la tête de côté, comme un chiot qu’on vient de gronder.

- Je suis une grenade, ai-je répété. Je ne veux pas voir de gens. Je veux lire des livres, réfléchir et être avec vous, parce que vous, je ne peux pas faire autrement que de vous faire du mal, vous êtes déjà dedans jusqu’au cou. Alors laissez-moi faire ce que je veux. Je ne fais pas une dépression. Je n’ai pas besoin de sortir. Et je ne peux pas être une ado normale parce que je suis une grenade. "



Le petit - : les passages de Peter van Houten que je n'ai pas aimer ...

Enfin bref , c'est un beau coup de cœur.  Une histoire, des personnages qui ont su me toucher et me faire ressentir pas mal d'émotions...







LE FILM


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #2