C'est lundi, que lisez vous ??? #44

Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane...

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
..................

 Retrouver tout mes avis ICI ( bon je suis en retard dans mes avis avec tout mes problèmes de santé mais je les mets petit à petit donc je vais arriver à me mettre à jour .)

Aller on y crois !!! ...



 Qu'ai-je lu les 2 semaines passée ?



Livres ...


Carnaval de Ray Celestin
Note :
14/20

Mon mini avis : 

Lecture en demi-teinte
Un roman policier historique basé sur une histoire vrai ...
J'ai aimé découvrir la nouvelle Orléans, l'intrigue qui était prenante et les personnages intrigant et charismatique, mais beaucoup trop de longueurs qui m'ont fait trop souvent décrocher de l'histoire...
Par contre, je n'ai pas une seconde vue venir le dénouement... J'ai bien aimé les personnages d'ida et Michael donc je suis très heureuse de les retrouver dans le tome 2 qui j'espère sera meilleur que ce premier tome, surtout que ça parle d'Al Capone :D
En bref, un premier tome d'une saga policière, que j'ai aimé sans plus, mais qui a du potentiel donc je lui donne une chance tout de même en lisant le tome 2 prochainement =)



🌺🌺🌺


Anges d'Apocalypse, tome 4 : La guerre des Aurores de Stéphane Soutoul
Note :
20/20 ❤

Mon mini avis : 

UN ÉNORME COUP DE CŒUR
Un tome génialissime que j'ai eu tellement de mal à poser tellement il est ADDICTIF.
J'aime cette saga depuis le premier tome mais le tome 3 étés déjà un presque coup de cœur mais celui-ci est une tuerie !
J'aime absolument tout dans ce tome, l'intrigue, l'action, les rebondissements ( que je n'ai pas vu venir o.O ), le suspense tout du long, la petite touche d'humour mais surtout les personnages qui sont géniaux !!!!
J'aime toujours autant syldia/ Samantha, elle est badasse et en même temps elle a un coeur tendre donc on ne peut que s'attacher à elle et l'aimer fort ❤. Je ne suis super-heureuse que les personnages de Julianne et Lorna soit plus mise en avant, car elles sont super et que j'ai aimé en découvrir plus sur elles . Et le duo Syldia et Lorna, j'adore !!!!! ... Desmond, je suis encore plus folle de lui dans ce tome 3
Un tome qui m'a complètement embarqué émotionnellement, qui m'a fait frissonner, qui m'a émue, qui m'a touché en plein cœur, qui m'a fait m'énerver contre les deux sœurs de syldia " raven et Eve ", j'ai eu peur plus d'une fois pour Syldia / Samantha, non mais j'étais complètement à fond dedans, de la première page à la dernière.
bref, une saga dont je suis accro et que je vous conseille de lire à 1000%, vous ne regrettez pas car c'est un univers très original et très bien construit que ce soit l'intrigue comme les personnages, chaque tome et plus addictif que le précédent !!!!!❤


PS: je suis triste il ne me reste que le tome 5 et après c'est fini :'( :'( :'(
PSS : Ma soeur commence le tome 1 et elle adore donc je suis super ravie :D

🌺🌺🌺


Runes, tome 3 : Grimnirs de Ednah Walters
Note :
18/20

Mon mini avis :  

Une saga que j'adore !!!
Dans ce tome 3, on suit Cora et non Raine, mais je l'ai tout autant aimé, car j'ai pu mieux découvrir les personnages que dans les premiers où elle était plus en second plan, j'ai aussi découvert Echo
.
Echos, que dire à part qu'il a fait battre mon cœur à mille a l'heure, il m'a fait sourire, rire... Autant j'aime les personnages Torin qui est choux mais là c'est le GROS coup de cœur pour Echos qui est sexy endiablé.
Cora, j'ai pu mieux la connaitre et contrairement dans les deux premiers tome ou c'était le personnage sympa et sans plus pour moi, autant là, j'ai vraiment pu la connaitre et je l'ai énormément aimé, elle est attachante comme tout. Un tome 3 addictif qui n'a pas de temps mort, de l'action, de l'émotion, de l'amitié, de l'amour, des révelations et des rebondissements et un fin trop choux
. Donc je suis complètement charmé par ce tome et j'espère qu'il y aura d'autres tomes centrés sur Cora et Échos.
Une saga que je vous conseille fortement de découvrir car elle vaut vraiment le coup ^_^

 
BD...



Les naufragés d'Ythaq, tome 07 : La marque des Ythes de Christophe Arleston et Adrien Floch
Note :
16/20

Mon mini avis :

je m'attendais à mieux surtout après la fin du tome 6, je l'ai trouvé sympa mais sans plus, j'espère que le tome 8 relancera bien l'histoire.







Que suis-je en train de lire en ce moment?



Livres ...

Le souffle glacé du passé de Lulu Taylor

Synopsis
Après son mariage, Delilah s’installe à Fort Stirling, un beau domaine de la campagne anglaise, loin de l’agitation londonienne et de son métier de journaliste. Mais la demeure est un peu triste et John, son mari, semble parfois accablé par un terrible chagrin dont il ne veut rien dire.

Pourquoi déteste-t-il tant la petite dépendance laissée à l’abandon sur la colline ? Quels secrets abritent les murs de la propriété ? Et qu’est devenue la mère de John, cette femme dont personne n’ose jamais parler ?

Delilah décide d'en savoir plus sur cette étonnante famille. Elle remonte peu à peu les traces du passé et découvre qu’au milieu du XXe siècle, une tragédie s’est déroulée à Fort Stirling. Les mensonges et les sombres secrets de cette époque vont bouleverser toute sa vie...

Deux générations de femmes : amour, secrets et trahisons...




BD...

Les naufragés d'Ythaq, tome 08 : Le miroir des mensonges de Christophe Arleston et Adrien Floch
Synopsis
Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide navigatrice, Granite, un technicien poète, Narwath, et une belle passagère sans scrupule, Callista. Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Ils sont aidés, en particulier par un Banfoo, Krugor, et un Feng, le sage et lettré Tao. Au terme de leur aventure précédente, nos héros ont assisté à l'arrivée d'un imposant mais néanmoins familier croiseur interstellaire. Ce bateau qui va entre les étoiles, dixit Granite, transporte un commando surarmé de militaires dont le destin semble étroitement lié à celui des Naufragés d'Ythaq. Est-ce l'heure du dénouement pour Granite, Callista et Narvath?




Que vais-je lire ensuite ?



J'ai commencé à me faire des PAL depuis le mois dernier donc je choisirai ma nouvelle lecture dans cette PAL OCTOBRE :D

MA PAL OCTOBRE 
(Avec mes avis sur les livres que j'ai déjà lus )  .... ICI
IMM OCOTBRE ... ICI

🌸🌸🌸


 N'hésiter pas à me donner votre avis sur ces lectures si vous les avez lu ( Sans Spoilers bien sûr :D ) 



Je vous souhaite à tous une belle semaine livresque ^-^

Et vous pouvez me mettre les liens de vos IMM , j'irai les voir avec grand plaisir
 
🌸🌸🌸


Commentaires

  1. Très belle semaine à toi et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour la lecture en demi-teinte de Carnaval, je trouvais que ça avait l'air plutôt sympa! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'attendais a mieux mais on sait peut être que le second tome sera meilleur =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Octobre : Pile à lire 📚